Qui c’est ce gars-là ? image
Alors, qui est-il, ce Coach !

Ginés RAJA c’e n'est peut-être pas d’ici, mais il parle français comme vous et moi. Il parle aussi espagnol comme vous et moi. Et si on le pousse un peu, il parlerait même anglais et catalan ( ça existe ça, le catalan ? )

L’âge ? Ben on sait pas trop : c’était l’année où on a construit le Mur de Berlin ? Ou plutôt l’année où a été créée Amnesty Internationale…  pas hier, quoi.

Côté expérience ? Ben il y en a toute une liste. Ca compte vraiment ?:Dans l’informatique de gestion, dans l’industrie, dans le service, ancien consultant, ancien avant-vente, ancien manager…

Du côté des formations ? Un Master en Management Stratégique d’Entreprise ? L'IFG, ce n'est pas ce qu'on recherche, on cherche un Coach ! 
Aah voilà : Coach Professionnel Individuel et d’Equipe. Ça fait un peu pompeux, non ? Un Master ? c'est-à-dire RNCP Niveau 7 ? ça existe ?
Bon, en fait un monsieur très professionnel, très expérimenté. Ennuyeux, quoi…

Et puis il précise « père de famille », et même grand-père ! Je plains les gosses !
Quoi que : il dit aussi qu’il est conteur ! il met le site de son asso.

Et il dit aussi… mais comment on peut pratiquer des Arts Martiaux pendant une quarantaine d'années et animer aujourd'hui des ateliers de communication non-violente ?

Et il signe « un coach pertinent ».

--------------------------------------------------------------------------------------------
Cadeau Bonus (pour ceux qui ont lu le texte précédent jusqu'au bout) :

Déontologie (de l'auteur)
Je m’engage, en tant que coach, à ce que mon travail serve les intérêts de mes clients.
Je m’engage à ne pas abuser d’influence et à ne pas décider à leur place ou orienter en fonction d’éventuelles préconisations d’un donneur d’ordre.
Je suis signataire de la charte du CIC certifiée ISO 9001/2008 depuis 2006 indiquant le cadre de mon intervention et de sa confidentialité.
Contrat
Chaque coaching fait l’objet d’un contrat dans lequel figure l’objectif à atteindre, les indicateurs de réussite, la durée et coût du coaching. Je me réserve le droit d’interrompre un coaching s’il y a instrumentalisation du coaching par une entreprise pour d’autres objectifs que ceux énoncés dans notre contrat.
Valeurs
Les valeurs qui animent mes coachings sont : la bienveillance, le respect, l’authenticité et l’engagement mutuel.
Certification
Ma certification de coach professionnel auprès d’individuel et d’équipe délivrée par le Centre International du Coach est un diplôme d’État enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP niveau 7 - Master 2).
Supervision
Je suis supervisé régulièrement par un coach superviseur, pour faire le point sur ma pratique et continuer à progresser. Je fais partie d’un réseau de coachs professionnels me permettant de faire de l’analyse de la pratique.